Espaces du bord : le trottoir, matérialité et pratiques urbaines
Le trottoir haïtien, conçu pour la circulation piétonne, devient par appropriation sociale un espace multifonctionnel saturé révélant l'urbanité réinventée quotidiennement.
Le trottoir haïtien, conçu pour la circulation piétonne, devient par appropriation sociale un espace multifonctionnel saturé révélant l'urbanité réinventée quotidiennement.
L'ouragan Melissa fait 23 morts et 13 900 déplacés avec des inondations massives provoquées par 15 rivières en crue.
Augustin Antoine lance l'appel « Une Haïti unie par la science » pour mobiliser la diaspora scientifique dans la reconstruction éducative.
L'UEH lance un concours sur la dématérialisation des marchés publics avec 175 000 gourdes de premier prix et stages CNMP.
L'ENAF rouvre avec 44 stagiaires de la 13e promotion dans les locaux de Saint-Joseph grâce aux Frères de l'Instruction Chrétienne.
Leslie Voltaire visite le camp colombien avec l'ambassadrice pour distribuer des kits alimentaires et promettre le retour des déplacés.
Dr Sabine Lamour clôt sa tournée au Salon du Livre Afro-Canadien avec son ouvrage sur le féminisme haïtien contemporain.
Le Dr Lefranc Joseph présente 'Port-au-Prince en guerre : urbicide et réseaux transnationaux', vendredi 24 octobre 15h, FSS 4004, Université d'Ottawa.
Le FAES lance trois programmes de transferts pour 140 000 bénéficiaires incluant 15 000 gourdes aux ménages vulnérables et ouvriers.
Le MSPP supervise les structures de santé du Grand Nord et Grand Sud pour évaluer les six piliers du système.
Le CPT et Wooster discutent de la planification du fonctionnement et du calendrier de déploiement de la Force de suppression des gangs.
Après Dessalines, Haïti se scinde. Christophe et Pétion mènent une bataille mémorielle marquée par l'idéologie de couleur et l'auto-héroïsation.
Laurent Saint-Cyr compare les gangs aux « nouveaux ennemis » lors de la commémoration du 219e anniversaire de l'assassinat de Dessalines.
L'UEH signe un accord de coopération de quatre ans avec l'Université Mayor de Cartagena incluant mobilité académique et formation linguistique.
Emmanuel Vertilaire obtient un accord de principe taïwanais pour financer un projet d'assainissement au Cap-Haïtien.
L'hymne des femmes haïtiennes, composé par Selina Noël, paysanne du MPP, circule depuis 1980 et devient symbole officiel en 1994.